202 fans | Vote

#512 : Frapper et recevoir

 

Malcolm a décidé de s'inscrire dans l'équipe de base-ball du supermarché où il travaille à mi-temps. Mais lorsqu'il découvre que sa mère est l'entraîneuse cette année, il ne désire plus participer. Mais sa mère le convainc de rester. Le tournoi annuel approche et Loïs compte bien faire gagner son équipe qui avait perdu l'an passé. Malcolm, résigné, veut abandonner. Mais sa mère lui fait du chantage..

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Softball

Titre VF
Frapper et recevoir

Première diffusion
15.02.2004

Première diffusion en France
03.12.2004

Photos promo

Reese a battu le record de Francis.

Reese a battu le record de Francis.

Loïs pense que Malcolm est jaloux de Jamie.

Loïs pense que Malcolm est jaloux de Jamie.

Francis appelle Piama.

Francis appelle Piama.

Reese et Dewey essaient de trouver quelque chose à faire tout en mangeant de la glace.

Reese et Dewey essaient de trouver quelque chose à faire tout en mangeant de la glace.

L'alcool rend Hal sentimental.

L'alcool rend Hal sentimental.

L'entretien d'embauche de Hal prend une tournure surprenante.

L'entretien d'embauche de Hal prend une tournure surprenante.

Ivre, Hal se lâche en chantant une chanson à ses fils.

Ivre, Hal se lâche en chantant une chanson à ses fils.

Francis est content que sa mère rentre pour mettre les choses au clair avec elle.

Francis est content que sa mère rentre pour mettre les choses au clair avec elle.

Francis affronte sa mère.

Francis affronte sa mère.

Plus de détails

Malcom fait ses devoirs à la table de cuisine, Reese et Dewey sont derrière lui. Hal rentre par la porte du jardin, l'air énervé, un pack de bière à la main. Il l'aurait trouvé dans le garage et accuse ses fils. Il ordonne à Reese et Dewey de s'assoir, ils s'exécutent. Hal ouvre l'une des bières et commence à la boire, et se moque des garçons qui doivent, d'après lui, se trouver 'cool' avec de l'alcool.
Quelques temps plus tard, Hal est avachi sur une chaise, visiblement ivre car il a bu d'autres bières. Ses fils le regardent l'air inquiet et un peu choqués. Encore un peu après, Hal est derrière les trois garçons et les enlacent, il leur dit qu'il les aime et réclame un 'gros calin'. Encore après, Hal à dû finir toutes les bières car il danse debout sur une chaise, en chantant 'Oh les filles oh les filles...' Les garçons sont en train de rire, apparemment ils avaient fait exprès de cacher le pack pour que leur père le trouve.

GENERIQUE

La petite famille est en train de dîner quand Reese arrive, un tablier plein de sang sur lui, l'air ravi. Il a été augmenté à son travail, car il a nettoyé des bacs à graisses en vomissant moins que ses collègues. Hal, qui donne à manger à Jaimie, ironise sur la carrière de Reese, et ajoute que la sienne n'est pas assurée car il a des problèmes au travail. Lois le questionne sur un de ses collègues, Hal explique qu'il aurait mis en scène sa propre mort avant de disparaitre. Soudain la porte d'entrée claque et Francis débarque comme une tornade pour se placer juste devant sa mère, les mains tendues.  Elle est surprise de le voir là, Francis explique que le matin même Lois lui aurait dit qu'il avait des mains de paresseux. Il exige des excuses. Lois refuse car pour elle c'est la vérité, ce qui met son fils encore plus en colère. Il délire sur le fait qu'il a conduit 8 heures pour la voir refuser de faire des excuses, et la traite de vicieuse. Son téléphone sonne, il s'éloigne un peu. C'est Piama, à qui il souhaite bon anniversaire et dit qu'il ne tardera pas.

A la caméra, Malcolm dit qu'il trouve triste de voir son frère comme ça... mais juste pour lui car eux trouve ça drôle.

Lois se lève et dit à Malcolm qu'il doivent aller travailler. Ce dernier demande s'il peut manger un gâteau dans la voiture, mais à la caméra, il affirme qu'il le fera de toute façon.

Plus tard, Dewey et Reese sont sur le canapé en train de manger de la glace. Reese parle de Lois et Francis, il trouve leur relation ridicule. Dewey approuve en parlant de la façon dont elle le manipule, mais avec un petit sourire il dit à Reese à quel point il aime la glace à la vanille. Evidemment, Reese échange leurs bols, Dewey se retrouve donc avec un bol de glace au chocolat presque plein. Reese n'y voit que du feu. Dewey pense que l'on peut éprouver du plaisir à manipuler une personne plus bête que soi - bien sûr il ne parle pas pour Francis. Reese et son petit frère parlent ensuite des 'exploits' de Francis au niveau 'plus grosse bétise', Dewey à comme un air d'admiration. Il rappelle d'ailleurs un de ces pseudos exploits (ramener 11 lunettes de toilettes d'une décharge) et suggère que Reese relève le défi.

Arrive Francis, il a retrouvé un devoir de classe où il a eu C+, il dit à ses frères que les paresseux n'ont jamais cette note là. Reese lui dit que leur mère rentrera tard, Francis décide de rester encore un peu.

Au magasin Lucky Aide, Malcolm, perché sur une chaise, range des dossiers sous l'oeil attentif de sa mère. Lois est en train de lui expliquer comment ranger (contenu, couleur, date...), elle espère ainsi qu'il s'en sortira à l'université. Malcolm lui demande de ne pas critiquer des choses qu'il n'a pas encore faites, Lois décide de lui accorder une pause et se félicite d'avoir empêché son fils d'aller aux toilettes car il a mieux travaillé.

Greg arrive et demande à Malcolm s'il veut faire partie de leur équipe de softball, Malcolm accepte car les jours d'entraînements lui permettent de ne pas être avec sa mère. Lois revient au même moment, Greg lui demande pour le softball mais elle annonce que c'est elle le capitaine de l'équipe cette année ! Elle remarque que son fils est inscrit et lui dit qu'il vont devenir inséparables... ce qui fait faire la grimace au jeune homme.

Au bureau de Hal, les locaux sont presque déserts, on voit un employé faire un carton et partir. Une voix dans le haut-parleur annonce que les fenêtres d'un étage seront condamnées. Hal soupire, puis entend la conversation téléphonique d'un autre collègue. Ce dernier semble se renseigner pour un nouveau travail, qui possèderait plein d'avantage. Hal l'espionne, puis dès que l'homme s'en va, il fouille (aussi discrètement qu'il peut) ses tiroirs. Il trouve l'adresse de l'entretien et la recopie sur sa main.

A la maison, Hal explique à sa femme qu'il ira à l'entretien 3 jours avant son collègue. Il délire sur le fait que son geste peut être vu comme du vol, mais le compare avec les groupes de rap qui copient les morceaux des autres. Lois le coupe et lui dit qu'il doit le faire pour sa famille. Elle, elle est en train de faire son plan de jeu pour le softball. Francis arrive à ce moment, en posant un gros carton sur la table devant ses parents. Il leur montre des jeux de réflexion et des maquettes d'avion qu'il a fait, en précisant que les paresseux ne font pas ce genre de choses. Il dit à sa mère qu'elle doit s'excuser, mais Lois trouve que tout cela prouve qu'il est un obsessionnel compulsif. Francis la traite de menteuse et s'en va. Hal s'étonne de le voir car il aurait dit à Piama qu'il rentrait le matin.

Malcolm rentre et dit à sa mère qu'il ne jouera pas au softball, prétextant avoir trop de devoirs. Il s'attend à recevoir des protestations de sa mère mais celle-ci accepte. Bien entendu, elle ruse en lui disant qu'elle aurait pu le faire progresser, son fils se vexe, et tombe dans le panneau.

Le lendemain, Malcolm fait ses devoirs dans les gradins du terrain de softball pendant que Lois s'entraîne. A la caméra, Malcolm explique qu'il s'en ira dès qu'il aura compris comment elle l'a manipulé. Elle lui demande le sujet de ses devoirs, il se trouve que c'est Les Hauts de Hurlevent, un live qu'elle a elle-même étudié. Elle énerve son fils en lui exposant un point de vue qu'il n'avait pas envisagé. Au même moment, une jeune fille dont le père est dans l'équipe arrive et s'assoit près de Malcolm. Avant qu'il ne puisse parler, Lois l'appelle.

Malcolm va vers Greg, qui se prend très au sérieux et se vante d'avoir eu des contacts avec un recruteur. Lois envoie une balle, Malcolm la rate, la deuxième aussi et c'est Greg qui la rattrape, ce qui épate le jeune homme. 

De leur côté, Reese et Dewey arrivent à la décharge publique. Un panneau sur la palissade indique 'Danger, chiens d'attaque vicieux'. On peut d'ailleurs les entendre aboyer. Dewey dit que s'il était Reese il se dégonflerait, mais ce dernier s'énerve car son frère ne croit pas en lui. Il donne un petit coup de pied dans la palissade, les chiens se remettent à aboyer férocement. Reese en déduit qu'ils n'aiment pas les chaussures.

Hal se rend à son entretien d'embauche en costume cravate, l'air stressé. Il entre dans un immense immeuble blanc. Il entre ensuite dans une pièce, où il a la surprise de trouver 4 hommes, genre gorilles, en costume et lunettes noires. Il voit une petite fille sur un canapé, s'approche mais elle lui dit qu'ils ne peuvent pas communiquer. Il va vers le mur et parle à travers un interstice, on lui dit qu'on va s'occuper de lui et qu'il doit se tenir droit. Aussitôt quelqu'un derrière lui lui enfile un sac sur la tête. Hal se retrouve alors dans une pièce sombre, assis devant le bureau d'un homme qui malgré son sourire semble inquiétant. Ce dernier lui expose les nombreux avantages de ce job, mais Hal est perturbé et apeuré. Une sirène se fait alors entendre dans le couloir ainsi des bruits ressemblant à des tirs. Hal va pour demander ce qu'il se passe mais l'homme continue l'entretien. Il lui pose des questions, comme 'Etes-vous allergique aux piqûres d'araignées venimeuses' et s'il a un vrai jumeau. L'homme lui agrafe un numéro sur la cravate, lui dit qu'il vont lui faire un moulage du visage et qu'ils passeront aux 'choses sérieuses'.

Dans une autre salle, on voit Hal courir sur un tapis de sport, un tube dans la bouche et des fils partout pendant qu'un homme en blouse blanche lui jette des objets qu'il est censé éviter ; puis la tête en bas en train de résoudre un rubixcube (jeu : cube aux faces colorés) alors que les hommes lancent des pétards ; ensuite Hal est allongé et à des petits tubes lumineux partout. Enfin, un homme le porte dans la rue, et lui dit de ne pas s'inquiéter s'il devient paranoïaque. Hal traumatisé s'enfuit en courant.

Au terrain de sport, Lois rappelle à Malcolm comment positionner ses hanches et ses épaules pour frapper la balle. Elle l'humilie un peu devant les autres, quand l'entraîneur de l'équipe adverse arrive derrière eux. Il provoque Lois sur le fait que l'équipe de Lucky Aide 7 (le magasin de Lois - le match oppose deux magasins Lucky Aide, la succursale 7 et la 10) a perdu le tournoi l'année précédente. Malcolm en profite pour parler avec la jolie fille de l'autre fois, mais sa mère lui rappelle qu'il a rendez-vous chez le médecin pour son acné. Malcolm râle mais Lois lui dit qu'il n'y a pas de quoi avoir honte car la fille va probablement chez le même dermatologue.

Quand Lois rentre chez elle, Francis est assis à la table de cuisine, une expression étrange sur le visage et l'accueille comme s'il se prenait pour un parrain de la mafia. Un vélo pour enfant est posé sur la table. Lois pose Jaimie dans son siège et s'étonne de voir Francis encore là. Il explique qu'il était parti, mais qu'en chemin il s'est souvenu d'une fois où quand il avait 3 ans il a dû faire 3km sur son tricycle sous la pluie pour aller chez un copain, et que donc, il n'a jamais été paresseux. Il ajoute qu'il attend toujours des excuses, ce à quoi sa mère répond qu'il aurait dû le dire plus tôt. Elle lui demande donc pardon. Francis s'énerve car pour lui ce n'est qu'une ruse, et qu'elle doit maintenant s'excuser pour ses fausses excuses. Lois lui dit alors que son problème c'est qu'il refuse d'être heureux, qu'il est accro aux problèmes. Il a un travail, une maison et une femme, et pourtant il revient se disputer avec sa mère. Francis nie les faits, et jure que c'est elle qui l'empêcher d'être heureux.

Il prend alors pour témoin Malcolm qui entre dans la pièce (le visage plein de pommade). Ce dernier est d'accord avec son frère et ajoute son grain de sel : il accuse sa mère de s'immicer dans leur vie, qu'elle les manipule, et qu'il quitte l'équipe de softball. Lois lui dit qu'il n'a plus le choix, et qu'elle peut confisquer son salaire pour l'obliger à jouer. Malcolm est outré de ce chantage et l'accuse d'être démoniaque, puis part avec Francis.

Hal entre dans la pièce l'air plus que stressé, regardant partout autour de lui. Il explique à sa femme qu'il est devenu 'un espion internationnal' mais qu'il ne sait pas s'il travaille pour les gentils où les méchants. Évidemment Lois ne le crois pas.

Le lendemain, au terrain de sport, le match est prêt à commencer. Lois trouve son fils mignon dans la tenue de l'équipe. L'entraîneur adverse arrive pour leur dire qu'ils leur manque un joueur et donc qu'ils déclarent forfait. Greg est déçu. Lois trouve ça stupide et dit à Malcolm de changer d'équipe, ce qui met le garçon en colère. Une fois sur le terrain, il est déterminer à prouver à sa mère qu'il est doué, mais perdu dans ses réflexions il laisse passer la première balle. Lois lui parle, ça le déstabilise et rate la deuxième balle. Malcolm dit à la caméra qu'il a horreur de ce qu'elle est en train de faire, et rate du coup la dernière balle.

A la maison, Francis fouille dans des papiers et parle au téléphone avec Piama. Il explique qu'il n'est pas encore parti mais qu'ils fêteront son anniversaire dès qu'il sera rentré, évidemment Piama lui raccroche au nez. On frappe à la porte, Francis va ouvrir, une bande de gamins lui demandent si Reese et Dewey sont déjà partis à la décharge pour tenter de battre son dernier record.

Pendant ce temps Hal est dans sa voiture, toujours aussi stressé. Il réfléchis à ce qu'il doit dire pour refuser le poste étrange pour lequel il a postulé, mais quand il arrive à l'endroit où était le grand bâtiment... il n'y a plus rien. S'efforçant de ne pas céder à la panique, Hal parle dans le vide, comme s'il s'adressait aux hommes en noir, d'une petite voix tremblante. Il fait un petit laïus sur le fait qu'il n'est pas intéressé par le poste, et s'en va en courant.

A la décharge, il y a un attroupement d'enfants derrière Dewey. Francis arrive en courant et cherche Reese. On entend des aboiements de chiens, puis Reese saute par dessus la clôture et atterri par terre. Il est tout sale, blessé et a des lunettes de toilettes dégoutantes autour du cou et des bras. Il se félicite de ne pas être mort, mais s'étonne de trouver du bacon dans sa poche. C'est Dewey qui l'a mis là. Francis passe un savon à son frère, l'accusant d'être comme lui, et se rend compte que leur mère a raison quand elle dit qu'ils aiment les problèmes. Reese pense qu'il va être célèbre, ce qui agace Francis : il en a fini avec le fait d'être accro à la douleur et à la stupidité. Il fini par baisser son pantalon et à montrer à tous ce qui doit être une énorme cicatrice faite par les mêmes chiens. Il se sent désormais appaisé et va pour partir. Un gamin crie alors que Reese à battu le record ; Francis fait demi-tour, s'énerve, repart en disant que ce n'est pas important, revient pour voir, repart, s'embrouille lui même... puis décide finalement de tenter de récuperer son propre record.

Au match de softball, l'entraîneur passe un savon à Malcolm, qui entre autre à réussis à se faire mal tout seul, et lui demande de faire un effort pour la dernière manche. Malcolm tente d'expliquer que tout est la faute de sa mère. La jeune fille propose de partir avec lui, mais il préfère rester pour donner une leçon à sa mère. Cela suffit pour dissuader la fille d'entamer une relation avec lui. Malcolm se met en position, bien déterminé à gagner. Et cela paye, il réussit à renvoyer la balle assez loin. Il court, s'arrête à quelques mêtres de sa mère qui se trouve sur la dernière base. A la caméra, il explique qu'il lui foncera dessus ; Lois attrape la balle... Malcolm plonge et se laisse glisser sur le sol, pas vraiment sûr de ce qu'il va faire. L'image est alors au ralenti, il glisse, lève son pied... et la frappe au ventre. Lois roule en arrière, mais ne lâche pas la balle. Elle lui explique même en souriant la façon dont il aurait dû frapper.

A la maison, Francis, qui à un énorme pansement sur les fesses, est encore au téléphone avec Piama. Il tente de lui expliquer qu'il a battu son record. Dewey entre avec un Reese dans un sale état, il lui parle d'un type qui mange du verre. Reese veut en savoir plus. Malcolm est à la table de cuisine, l'air contrarié. Lois lui dit qu'elle désaprouve son comportement ; son fils essaie de s'expliquer mais elle pense savoir de quoi il s'agit. D'après elle, Malcolm serait jaloux de Jaimie, et aimerait passer plus de temps avec sa mère. Elle lui promet donc une sortie shopping et coiffeur. Malcolm, les yeux exhorbités, acquiesce avec un petit 'Merci maman'.

Fin.

Kikavu ?

Au total, 80 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Yunamina 
30.10.2022 vers 20h

Macfly 
15.10.2022 vers 08h

Profilage 
26.09.2022 vers 20h

neko123 
31.05.2022 vers 09h

Emmalyne 
08.02.2022 vers 20h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
Holly95 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sortie de Rosanna Arquette

Sortie de Rosanna Arquette
Le 18 avril dernier, Rosanna Arquette (Anita) était présente à la soirée 2024 TCM Classic Film...

Interview de Jane Kaczmarek

Interview de Jane Kaczmarek
Une interview de Jane Kaczmarek (Loïs) lors du festival Manga & Sci-Fi Show est disponible ici....

Sortie de Bryan Cranston

Sortie de Bryan Cranston
Le 11 avril dernier, Bryan Cranston (Hal) était présent à la soirée Americares Airlift Benefit 2024...

Nouveau design sur le quartier!

Nouveau design sur le quartier!
En place depuis Janvier 2021, l'ancien design est remplacé par une nouvelle bannière et de nouvelles...

Que devient Erik Per Sullivan ?

Que devient Erik Per Sullivan ?
Lors de sa venue au festival Paris Manga & Sci-Fi Show le weekend dernier, Jane Kaczmarek (Loïs) a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !