195 fans | Vote

#318 : Poker II : La revanche

 

 

Hal organise une partie de poker avec Abe et d'autres amis. Malcolm est chargé d'occuper les filles des invités durant le jeu, et il déçu. Steevie lui, réussit grâce à un stratagème à se rapprocher de Chandra. Piama reçoit la visite de quelqu'un, et Eric met alors le doute à Francis, au sujet de sa femme

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Poker 2

Titre VF
Poker II : La revanche

Première diffusion
21.04.2002

Première diffusion en France
06.10.2003

Photos promo

Reese et Malcolm ne sont pas contents.

Reese et Malcolm ne sont pas contents.

Reese et Malcolm ordonnent à Dewey de ne pas les déranger.

Reese et Malcolm ordonnent à Dewey de ne pas les déranger.

Plus de détails

La nuit. Loïs tire sans arrêt toute la couette vers elle, découvrant Hal à chaque fois, malgré ses efforts pour rester couvert. La nuit suivante, il coud la couette à son pyjama, mais Loïs tire plus fort, arrachant le pyjama avec.

MALCOLM

Hal se prépare pour la soirée poker avec ses amis. Cette fois, c'est lui qui reçoit, et il veut que tout soit parfait. Il annonce à Malcolm et Reese que l'un de ses amis, Bryan, va venir avec sa fille Chandra, et celle-ci amène une copine. Hal leur demande de s'occuper des filles et de s'enfermer dans leur chambre avec elles. Les deux sont ravis. Pour être tranquille, Reese menace Dewey afin qu'il ne vienne pas les déranger dans la chambre.

Piama vient rendre visite à Francis à son travail, pour lui annoncer qu'elle a une affaire urgente à régler avec quelqu'un et qu'elle lui en parlera lorsqu'il rentrera chez eux. Francis n'y voit pas d'inconvénient jusqu'à ce que Piama laisse entendre que la personne en question est un homme.

Bryan , sa fille et la copine de cette dernière arrivent. Reese menace Dewey une dernière fois, celui-ci s'éclipse, et lui et Malcolm se préparent à accueillir les filles. Une fois les présentations faites, Hal et Bryan les laissent entre eux. Chandra et Krysten font bien comprendre à Malcolm et Reese qu'elles ne sont pas enchantées d'être là. Stevie fait soudain son entrée, et les filles deviennent tout d'un coup toutes choses.

Dewey tente de se faire une place à la table de son père et de ses amis, mais il n'est pas le bienvenu. Le pauvre repart sans savoir où aller. Puis les discussions commencent. Comme d'habitude, tout est sujet à compétition. La table de poker, les clés, les enfants...

Dans la chambre. Les filles traitent Steevy comme un enfant, ce qui l'agace mais il ne sait pas comment s'en défaire. Reese décide de prendre les choses en main. Il fait d'abord tout un speech sur le fait que Steevy soit un garçon normal, puis il dit aux filles qu'il n'a plus que deux mois à vivre. Steevy, d'abord surpris, finit par jouer le jeu devant l'intérêt des filles.

A la table de poker. En plus du jeu, les hommes se lancent des défis en tout genre, le but étant de savoir qui sait mieux faire certaines choses que les autres. Tout le monde y passe sauf Hal, pour qui ses talents restent indéterminés.

Reese continue d'inventer tout un tas de choses à propos de la soit-disante maladie incurable et mortelle de Steevy. Les filles ont de plus en plus d'intérêt pour lui, alors il continue de jouer les complices. Malcolm proteste auprès de Reese, qui lui prétend qu'il ne fait que rendre service à Steevy. Tandis que Krysten prend un mouchoir dans son sac, Malcolm y voit, stupéfait, un revolver.

Francis et Eric théorisent sur le mystérieux invité de Piama. Francis se pose bien sûr des questions, d'autant qu'il ne sait pas quand l'ex-mari de sa femme sort de prison, mais il sait qu'elle va tout lui dire quand il rentrera, donc il ne veut pas se prendre la tête. Eric le félicite pour sa maturité, et avoue qu'à sa place, il interprèterait le moindre signe.

Reese prépare la chambre de ses parents, dans laquelle était Dewey et qu'il vire, pour que Chandra et Steevy puissent s'y enfermer. Lumière tamisée, musique romantique, sous prétexte de bienfait médical évidemment. Pendant ce temps dans la chambre, Krysten se rend compte que le flingue a disparu de son sac. Malcolm la traite de folle d'avoir ramené une arme chez lui. Krysten dit que c'est l'arme de son copain, qu'elle cache. Elle détruit tout les objets qui tombe sous sa main pour que Malcolm lui rende l'arme, mais il ne cède pas.

Hal est en compétition pour une construction de tour avec des bretzels. Il perd. Le prochain défi consiste à enfourner le plus de bretzels dans sa bouche. Hal finit par s'étouffer, et préfère le lancer de tortillas.

Steevy  continue à jouer les condamnés courageux face à la mort. Il demande à Chandra s'il peut lui rouler une pelle, ce qui fait déchanter la jeune fille. Devant sa réaction, Steevy prétexte que c'est la maladie qui parle. Chandra le prend dans ses bras. Il a alors un sourire béat. Dans la salle de bains, Reese observe tout. Dewey vient au petit coin, mais Reese le renvoie dehors en lui donnant un rouleau de papier toilettes.

Les hommes se défient toujours, au désavantage de Hal. Pendant ce temps, Krysten fouille discrètement la cuisine, toujours à la recherche de l'arme. Puis, autour de la table de poker, vient le sujet du sexe. C'est à qui pratique le sport en chambre le plus de fois par semaine. Avec 14, Hal gagne haut la main. D'abord satisfait, le sujet dévie quand l'un des amis suggèrent que ça cache quelque chose de la part de Loïs. Hal leur serre alors un discours des plus féministe.

Voilà une heure que Francis sermonne Eric sur la confiance qui est selon lui, primordiale dans un couple. Eric le stoppe en lui disant qu'il voulait simplement qu'il finirait à sa place s'il voulait partir plus tôt. A ces mots, Francis ne se fait pas prier et s'en va.

Steevy et Chandra sont en pleine conversation philosophique. Chandra se met soudainement à pleurer sur le funeste sort de Steevy, et sur le fait qu'elle trouve la vie si injuste. Steevy ne sait plus quoi dire pour la réconforter.

Hal et son ami se disputent sur le sujet des femmes, tandis que Krysten rejoint Malcolm à l'extérieur pour lui annoncer qu'elle vient d'appeler son copain et qu'il arrive pour récupérer son arme. D'abord peu enclin à céder face aux menaces, il déchante quand il entend que le nom du petit ami en question est Derek Fuller. Dewey découvre que tout ses jouets ont été cassé, il est furieux, mais pour le faire taire, Reese lui casse le seul jouet encore intacte qu'il lui reste. Malcolm, paniqué, tente de détruire le flingue en essayant de le scier.

Sur les conseils de Hal, l'ami finit par appeler sa femme. Il déchante quand c'est un dénommé Earl qui répond. Il préfère s'en aller et son départ met un terme à la partie. Dewey vient chercher son père pour révéler les manigances de Reese, il l'emmène jusque dans la chambre parentale, ouvre, et devant tout les pères de famille, Chandra et Steevy s'embrassent. S'ensuit une engueulade générale, rapidement interrompue par un coup de feu. Malcolm se précipite, affolé, en demandant si tout le monde va bien, puis voyant que tout le monde est là, il fait semblant d'avoir entendu un bruit suspect.

Piama s'engueule avec son père, à propos d'argent. Francis rentre, à la surprise de sa femme. Le père de Piama n'est évidemment pas au courant que sa fille est mariée, mais Piama ne révèle pas tout de suite à Francis que l'homme assis sur le canapé est son père. Devant son manque de confiance, elle décide de révéler des détails intimes, qui peuvent prêter à confusion, mais ne fait pas durer le jeu trop longtemps. Francis, gêné de constater qu'il ne s'agit que de son beau-père, s'excuse. Le père de Piama lui demande s'il a de l'argent, et devant la réponse négative de Francis, il s'en va. Sentant l'orage arrivé, Francis préfère aussi s'en aller.

Les policiers sont arrivés. Chandra se fait sermonner par son père. Un policier tente avec difficulté de recueillir les dépositions de Steevy et de son fils, et un autre relève la version des faits de Malcolm, qui ne laisse pas penser qu'il possède un gros Q.I. Les hommes se rassemblent ensuite dans la cuisine, et finalement se lance la compétition de celui qui a eu le plus peur après le coup de feu.

 

Ecrit par Deanlove35.

Kikavu ?

Au total, 75 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

densi76 
29.05.2020 vers 17h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

LaFriteFan 
04.02.2018 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Steed91  (19.03.2021 à 07:14)

J'ai bien aimé certains passages comme Hal qui fait goûter les sauces et les défis lancés pendant le match de poker.

Dewey, le pauvre, il se fait malmener. On aurait pu comme deux épisodes précédant celui-ci, en savoir plus sur Lois, la raison pour laquelle le personnage (et non l'actrice) sont quasi absents.

Stewie, ils en font trop. Qu'il soit paraplégique ET asthmatique c'est trop je trouve.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

bibou 
cappie02 
deanlove35 
James723 
Activité récente
Actualités
Sortie de Bryan Cranston

Sortie de Bryan Cranston
Le 25 avril dernier, Bryan Cranston (Hal), était présent à la soirée 93rd Annual Academy Awards à...

Maison à vendre

Maison à vendre
L'acteur Bryan Cranston (Hal) met en vente sa maison de 220m², située en Californie. Elle compte 2...

Christopher Kennedy Masterson est papa !!!

Christopher Kennedy Masterson est papa !!!
Quelques jours après Frankie Muniz (Malcolm), c'est au tour de Christopher Kennedy Masterson...

Frankie Muniz est papa !!!

Frankie Muniz est papa !!!
L'acteur Frankie Muniz (Malcolm) est devenu papa pour la première fois, le 22 mars dernier. En...

Jouez à Call of Duty avec Christopher Kennedy Masterson

Jouez à Call of Duty avec Christopher Kennedy Masterson
L'acteur Christopher Kennedy Masterson (Francis) a créé une chaîne Twitch avec sa soeur, Alanna,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 08.05.2021 à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, 08.05.2021 à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, 08.05.2021 à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Avant-hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

Viens chatter !