207 fans | Vote

Malcolm
#422 : Les arnaqueurs

bannière 4x22Lois et Hal décident car ils n'ont pas le choix, de se faire passés pour une famille modèle et croyante, dans le seul but d'accéder à leur crèche. Reese devient alors un modèle ce qui n'est pas du goût de Dewey.

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Day Care

Titre VF
Les arnaqueurs

Première diffusion
18.05.2003

Première diffusion en France
11.11.2003

Vidéos

La grosse pelle

La grosse pelle

  

Photos promo

Hal, Reese et Malcolm essaient de minimiser les dégâts.

Hal, Reese et Malcolm essaient de minimiser les dégâts.

Loïs se rend compte qu'elle ne ressent pas d'amour pour son bébé.

Loïs se rend compte qu'elle ne ressent pas d'amour pour son bébé.

Reese réveille Dewey.

Reese réveille Dewey.

Reese est heureux.

Reese est heureux.

Hal et Loïs parlent au pasteur.

Hal et Loïs parlent au pasteur.

Le plan de Reese tourne mal.

Le plan de Reese tourne mal.

Loïs est fatiguée.

Loïs est fatiguée.

Hal, Loïs, Reese et Dewey se font passer pour une famille modèle.

Hal, Loïs, Reese et Dewey se font passer pour une famille modèle.

Francis et Otto discutent.

Francis et Otto discutent.

Loïs découvre un dessin.

Loïs découvre un dessin.

Dewey se pose plein de questions.

Dewey se pose plein de questions.

Hal est content des travaux.

Hal est content des travaux.

Hal travaille à l'école.

Hal travaille à l'école.

Les élèves sont attentifs.

Les élèves sont attentifs.

Hal joue au prof.

Hal joue au prof.

Reese découvre un autre univers.

Reese découvre un autre univers.

Les travaux avancent bien.

Les travaux avancent bien.

Jamie donne du fil à retordre à la garderie.

Jamie donne du fil à retordre à la garderie.

Le petit garçon gardé par Loïs fait des bêtises.

Le petit garçon gardé par Loïs fait des bêtises.

Reese se rend qu'il aime son petit frère.

Reese se rend qu'il aime son petit frère.

Jamie est entre de bonnes mains.

Jamie est entre de bonnes mains.

Plus de détails

Dans la nuit toute la petite famille est réveillée par les hurlements de Jamie, il a réussit à enlever sa couche et tout le monde est en alerte afin de nettoyer la maison et le bébé.

MALCOLM

Hal et Lois ne trouvent pas de crèche pour le petit Jamie, mais à cours d’argent Lois doit reprendre son travail. Toute la famille se fait alors passée pour des paroissiens, afin de pouvoir profiter de la crèche de la communauté. Malcolm est à la maison et il tente de calmer comme il peut Jamie.

Au Ranch, Otto est obligé de renvoyer du personnel, ils n’ont plus aucuns clients, car apparemment un ovni a été vu dans un autre ranch. Francis décide alors d’appeler les journalistes, et de faire croire que eux aussi ont un objet non identifié dans leur ranch.

Lois apporte le bébé à la crèche de la communauté, et elle est ravie de reprendre le travail et de retrouver un peu de calme sans Jamie.

Toute la famille est obligé de participés au sein de la communauté, Reese et Dewey suivent même des cours. Hal lui aide à mettre tout en place dans les classes, mais en arrivant dans celle de Dewey, le prêtre doit s’absenter et lui demande de terminer le livre à toute la classe. Mais Hal perd la page et il raconte alors une toute autre histoire devant tout les enfants surpris du changement de l’histoire.

Reese lui est dans une chorale, mais cela ne l’intéresse guère, mais quand le professeur leur fait voir un tableau créée par un des élèves, Reese à une illumination.

Malcolm explique à son père qu’il n’est pas d’accord sur ce que la famille doit faire, mais en arrivant dans le jardin, on peut voir que tout les bénévoles ont construit une nouvelle pièce pour la maison. Hal dit donc à Malcolm, qu’ils continueront à se faire passer pour des croyants de cette communauté.

A la crèche, la nourrice ainsi que tout les autres enfants ne supportent plus les cris de Jamie, mais quand Lois vient récupérée son fils, elle ne se plaint pas. Elle apprend qu’elle va devoir garder un enfant ce samedi, elle explique qu’elle travaille et donc qu’elle ne pourra pas, mais rien y fait, Lois doit le garder. Il s’agit d’un garnement et elle a bien du mal à le faire tenir en place dans le magasin.

Au ranch, la blague de Francis à fonctionné car beaucoup de personnes ont fait le déplacement. Malheureusement, un type arrive et annonce qu’une soucoupe volante s’est carrément posé dans l’autre ranch. Tout le monde part alors là bas, sous les yeux dépités de Francis et Otto.

Reese est transformé, et Dewey n’aime vraiment pas ça, il est trop gentil et sa lui fait froid dans le dos. Il préférait que son frère redevienne comme avant. Il rend donc visite au professeur de son frère et lui demande d’arrêter tout ça. Elle tente de lui expliquée que c’est la volonté de Dieu, mais Dewey comprend de façon plus qu’étrange la situation et est ravi. Le professeur elle, reste sous l’étonnement de la théorie du jeune garçon.

Hal lui tente de repeindre une fresque de Jésus laissée par les paroissiens, mais il n’y arrive pas car il se sent observé, il finit par s’enfuir en courant.

Lois est toujours en galère avec le jeune garçon qu’elle doit garder, et une cliente du magasin lui fait comprendre qu’elle est une mauvaise mère et s’en va. Quand les parent du petit reviennent, ils sont sous le choc, leur fils est maquillée de partout. Ils s’en vont énervés, et le garçon laisse un dessin à Lois qui représente Moïse dans son panier dans un ruisseau.

Francis décide de se déguisé en martien pour faire venir plus de monde, mais il tombe sur son conçurent de l’autre ranch, les deux hommes se battent, mais quand une voiture arrivent, ils s’arrentent, ils sont découvert. Ils sont alors interrogés par des agents, et ils leurs expliquent qu’ils ne devraient pas s’amuser à jouer aux martiens. Et que si ils continuent ils risqueraient de le regrettés.

En rentrant à la maison, Lois fait voir le dessin de Moïse à Hal, elle lui explique qu’elle est une mère horrible car elle ne ressent rien pour le petit Jamie. Lois a même penser à l’abandonnée comme le petit Moïse. Hal est surpris, il lui explique que c’est parfaitement normal, elle a toujours eu du mal à s’adapter à ces enfants au départ, mais qu’elle a toujours finit par les aimés très fort. Lois est alors rassurée.

Reese réveil Dewey et lui demande de le suivre. Il s’est créée une chaise volante avec des ballons et lui explique qu’il veut s’envoler aux dessus des nuages afin de ressentir le plaisir des grands oiseaux, il n’a peur de rien car il a foi en sa vision. Dewey lui dit au revoir, et s’entraine à être triste pour annoncer la disparition de son frère.

Hal et Lois annonce au prêtre qu’ils souhaitent se retiré de la communauté, il essaye de persuader le couple de rester, mais Lois lui explique qu’ils ne voudraient pas de gens comme eux, et à ce moment là, Reese arrive en traversant la fenêtre. Le prêtre comprend alors qu’il vaut mieux les laissée partir. Lois et Hal se lèvent et vont récupérés Reese.

Kikavu ?

Au total, 82 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stella 
22.09.2025 vers 20h

Yunamina 
30.10.2022 vers 20h

Macfly 
11.10.2022 vers 00h

Profilage 
19.09.2022 vers 21h

neko123 
31.05.2022 vers 09h

Emmalyne 
31.01.2022 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

bibou 
cappie02 
stella 
Activité récente

Episode 1
10.04.2026

Actualités
Les 4 épisodes de Malcolm : Rien n'a changé sont disponibles sur Disney+

Les 4 épisodes de Malcolm : Rien n'a changé sont disponibles sur Disney+
Ce vendredi 10 avril, Disney+ a mis en ligne les quatre épisodes qui composent la mini-série Malcolm...

Une bande-annonce pour la suite de Malcolm, Malcolm : Rien n'a changé

Une bande-annonce pour la suite de Malcolm, Malcolm : Rien n'a changé
Il reste moins d'un mois avant le retour de Malcolm sous la forme d'une mini-série intitulée Malcolm...

Coup de peinture sur le quartier Malcolm

Coup de peinture sur le quartier Malcolm
Pour célébrer comme il se doit le retour prochain de Malcolm sur le petit écran, le quartier...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 22 janvier, c'est l'anniversaire de Christopher Kennedy Masterson (Francis). Il fête...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 21 décembre, c'est l'anniversaire de Jane Kaczmarek (Loïs). Elle fête ses 70 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !