Fiche Queer As Folk

Bannière de la série Queer As Folk

Queer as Folk met en scène la vie de plusieurs amis gays et lesbiennes dans la ville de Pittsburgh, aux États-Unis. Brian, Michael, Ted et Emmett sont amis. Ils ont la trentaine. Ils fréquentent Liberty Avenue, quartier gay de Pittsburgh. Debbie, la mère de Michael qui, on peut le dire, est connue pour sa grande gueule, travaille dans un snack dans le quartier et cet endroit sert souvent de lieu de rendez-vous aux quatre amis. Il y a également Lindsay, la meilleure amie de Brian, qu'il a rencontré a l'université. Elle est lesbienne et maman, et elle vit une relation avec Mélanie. Toutes deux élèvent le petit Gus, dont le père biologique n'est autre que Brian. Justin arrive dans le petit groupe lors du premier épisode. Il n'a que 17 ans et veut rapidement passer à l'acte. C'est avec Brian qu'il aura sa première relation, et c'est de Brian qu'il tombera amoureux. Au fur et à mesure des saisons la relation de Justin et Brian deviendra un peu une version gay de Roméo et Juliette... Quant à Michael, le meilleur ami de Brian, il sortira pour commencer avec un médecin nommé David avant d'avoir une relation avec Ben, un professeur gay et séropositif. Ted, quant à lui, sortira un court moment avec Emmett...

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.01 - 79 votes
Titre VOQueer As Folk
Titre VFQueer As Folk
GenreComédie dramatique
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
QaF Trailer VO Saison 1
QaF Trailer VO Saison 1

  

Générique (Saisons 4 & 5)
Générique (Saisons 4 & 5)

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2000 / 2001)

Dans le premier épisode, nous faisons la connaissance des quatre héros dans leur lieu de rencontre préféré, le Babylon, la boîte de nuit branchée de Liberty Avenue. Au cours de la soirée, Emmet papillonne, Ted se prend des vestes à la ronde, Michael se fait draguer par un mec qu'il dit ne pas être son genre et Brian lui semble n'avoir que l'embarras du choix parmi tous les mecs qui lui tournent autour. Au même moment, un peu plus loin sur Liberty Avenue, Justin, un jeune lycéen de 17 ans, est à la recherche d'une boîte de nuit. Alors que les garçons s'apprêtent à rentrer chez eux, aucun n'ayant trouvé ce qui lui convenait, Brian repère Justin à l'autre bout de la rue. Un regard et deux mots échangés plus tard, les deux hommes sont dans son appartement, mais leurs ébats sont interrompus par un appel des amies lesbiennes de Brian, Melanie et Lindsay, qui lui annoncent qu'il est père...

Saison 3 (2002 / 2003)

Justin a finalement choisi de quitter Brian pour vivre avec Ethan. Leur rupture crée des tensions au sein du groupe : Mickael pense que Justin devrait disparaître définitivement du paysage et ne plus fréquenter la bande, mais il semble bien être le seul à être de cet avis. Brian lui-même n'est pas prêt à chasser Justin définitivement et prend sa défense face à son meilleur ami.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Brian4ever  (20.11.2016 à 21:56)

Je suis devenue 1 addict de Gale mon dieu mon dieu....dans cette série que j'ai vu 13 fois depuis le mois de septembre Gale occupe toutes mes pensées.

 

De tous les films avec lui que j'ai pu voir bah c'est vraiment le rôle de Brian qui lui va le mieux.

Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver d'autres films/ séries avec lui même en VO....s'il vous plaît merci de me le dire.  

Sur ce, j'y retourne lol

teddymatt  (09.01.2016 à 12:01)

9/01/2016

Mince, je suis pas le premier !
Cette série fut un bijou pour mes yeux...
J'ai adoré suivre les aventures d'Emmett, Justin, Brian et cie (pourquoi j'ai mis Emmett à primo) parce qu'il m'a beaucoup aidé à comprendre que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et que c'est pas un problème puisqu'il faut se connaître soi et se plaire à nous avec d'essayer de plaire aux autres ;o)

Je me plais enfin ;o)... Et vous ?

PtiteMac  (31.05.2015 à 20:37)

Vu que j'ai repris mon visionnage je voulais ajouter mon petit commentaire sur Queer As Folk US!

L'une des meilleures séries traitant d'homosexualité pour moi, si ce n'est LA meilleure, parce que justement elle ne traite pas *que* de ça

Très bien faite, belle réalisation, le jeu des acteurs y est parfait

On entre très vite dans les histoires (compliquées) de ces jeunes gens très attachants, et certains aspects nous font nous questionner sur notre propre vie

Une série osée, réelle, très belle, qui sait être légère et se montrer sérieuse quand il le faut!

Bref une série à voir et à revoir sans aucune modération!!  ;-) 

danbritin  (30.05.2015 à 12:26)

c'est vraiment une super série et comme dirait Cinto je suis devenue " addict " dès que j'ai commencé. Je connaissais la version U.K qui était une pionnière du genre mais là ,  je ne sais comment expliquer, c'était différent.Je crois qu'elle peut plaire aux différentes générations de 16 à 77 ans, conotation sexuelle oblige.Mais cela passé, si lon reste l'esprit ouvert, il y a bien plus : l'amour, l'amitié, les relations parents/enfants, le travail, la différence et le droit de se faire entendre, la tolérance et bien d'autres sujets de société: Tous sujets universels.

On vit, on vibre avec eux au cours des 5 saisons, comme des amis ou mieux des membres de notre famille et l'on est bouleversé à la fin de part notre empathie. Comme la vraie vie.

Je vous encourage donc à venir y faire un tour.

chrismaz66  (30.05.2015 à 08:45)

Chut... faut pas trop dire tout haut que QAF est une réussite super cool méga sympa et "généreuse" sinon tout le monde va nous arracher à Brian! 

Mais le fait est... c'est tellement vrai! 

Je dis presque tout pareil que Cinto (à part un détail de taille hein) et si vous avez le coeur gros et le corps chaud et l'esprit haut (ouvert) c'est QAF qu'il vous faut !

Amen.

 

MAG1967  (29.05.2015 à 23:52)

Bon, ... comme l'a dit Cinto ! ... Je suis la seconde !

J'ai regardé QAF lorsque c'est sorti sur les chaînes françaises il y a un peu plus de 12 ans... enfin les 3 premières saisons.

Ensuite, en attendant de trouver de quoi poursuivre la série (saisons 4 et 5), je me suis intéressée à son original version UK. J'y ai retrouvé une atmosphère particulièrement british tout en traitant le sujet de l'homosexualité sans tabou. Encore plus librement que la série américaine d'ailleurs. Mais la série anglaise ne dure que 2 saisons et la relation des Brian-Justin anglais n'est pas du tout aboutie comme aux US.

Je préfère donc la version américaine car l'histoire se poursuit concernant la relation B-J et diverses relations viennent se greffer sur celle-ci et sur l'amouramitié Brian-Michaël toute aussi intéressante.

On assiste à une multitude d'évènements et d'histoires dans une communauté gay avec leurs vies calmes ou moins calmes ... comme les hétéros... comme tout le monde.

Chaque épisode, comme les réalisations américaines en ont l'habitude, traite d'un sujet qui pourrait être "dit de société" mais avec sa version gay, avec le ressenti de cette communauté.

Ce qui m'a vraiment rendue accro est l'histoire à rebondissements, les personnalités de chacun qui se dévoilent ou qui se transforment sous l'influence des amitiés ou des amours.

L'amour y est traité psychiquement et ... physiquement mais tout cela n'est que l'emballage voyant de l'intrigue ... du récit ...

On se prend à en aimer certains, à en détester d'autres, à souffrir avec eux, à ressentir leur joie, à espérer à leur place ...

Bref, je vous en souhaite une bonne découverte !!!

 

cinto  (28.05.2015 à 17:07)

Bon, je suis la première!!

Je ne peux dire que ce que à peu près tout le monde sait déjà: la série est géniallissime!!

Je suis parti pris? ok, c'est vrai!! J'adore: jamais une série ne m'a autant plu;un vrai petit bijou! pourquoi ne pas le dire?

Et ne croyez pas que les thèmes soient uniquement centrés autour de l'homosexualité; l'amour, l'amitié, la famille, la maladie, la religion, et l'humour...ce sont des thèmes universels, ça.

Un conseil: ne vous privez pas de la série mais attention, on devient vite addict...

Une dernière précaution: il y a une pastille -16 sur le quartier. Devinez pourquoi...

 

Acteurs

Fans

119 membres de la communauté sont fans de la série Queer As Folk

Kepic Sudena Martine627 
lili59300 FLAMBY kaori78 
Valdesvaux JOJO13 parenthese 
kazmaone Sarah1701 Lumen01 
minipousse Vivre alpz333 
INFINITE makila64 Sherwood 
danbritin loe1316 tvasseur 
longshadow Luciell Tolliver 
mababou sabby Michel64 
twilight lucben ...

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Fiona51092 Locksley pretty31 
serieserie 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E161
Lundi 29 avril à 20:45
3.44m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E175
Lundi 29 avril à 19:15
2.63m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage